La lutte contre le piratage des idées

Lorsque le succès est au rendez-vous, cela fait forcément des envieux.
Les industriels qui respectent les droits de Propriété Industrielle et le travail des inventeurs commencent par acquérir une licence. Mais il y a toujours (et dans tous les domaines) ceux qui essayent de profiter à moindres frais de l'ingéniosité des autres, copiant sans vergogne les produits licenciés, se justifiant parfois par la modification de quelques détails par-ci par-là afin de noyer le poisson et semer la confusion.

Bien évidemment, cette situation ne convient ni au détenteur des brevets qui a assumé de gros frais de développement et de Protection Industrielle, ni à ses licenciés qui lui payent des royalties conformément à la législation

Les actions en Justice

Le propriétaire d'un brevet dispose de puissants moyens d'action pour lutter contre de telles pratiques. Dans tous les cas, les tribunaux doivent d'abord rendre leur verdict avant qu'un contrefacteur soit condamné à indemniser le propriétaire du brevet. Cependant il est possible de bloquer des marchandises contre-faisantes aux frontières avant meme le début d'un procès.

Il existe des moyens complémentaires efficaces pour lutter contre ce phénomène :

Le Certificat d'Authenticité

Comme le Certificat d'Authenticité Microsoft, c'est une étiquette auto-collante, qui est apposée,depuis le 1er janvier 2002, sur tous les kites officiellement licenciés, donc authentiques. Cette étiquette comporte :

Certificat 2002-2003 couleur

Certificats 2004-2005 - hologramme argenté

Certificats 2006 - hologramme doré

Ces Certificats sont fabriqués par une société membre de l'IHMA (International Hologram Manufacturers Association) certifiée ISO 9001..

Ils permettent un contrôle rapide par les marques, les distributeurs, les shops mais aussi par les pratiquants eux-mêmes.

Ainsi, s'il vous arrivait de découvrir une aile siglée au nom d'un licencié mais ne possédant pas le Certificat d'Authenticité ou dont le Certificat vous paraît être un faux, nous vous demanderions de nous contacter à -Anticopie- en nous donnant le maximum de détails :
Marque concernée, taille et couleur de l'aile, lieu et date du constat, possibilité de voir cette aile...

Importer, vendre, acheter des ailes munies d'un Certificat d'Authenticité, c'est :

L'information du public pour une prise de conscience du probleme de la contre-façon

Cette information passe par le présent site, par des communiqués de presse réguliers, par les sites et les brochures des licenciés.

Nous nous engageons dans une lutte sans relâche contre la copie et les copieurs.



top / contact / www.bowkite.com

© 2005 Diamond White - Updated: 5 Mai 2006